Afrique: Coupe du Monde de Futsal de la FIFA - La Libye sort victorieuse, l'Angola trébuche lors du premier match
La Coupe du Monde de Futsal de la FIFA a débuté samedi 14 septembre avec la participation de deux des trois nations qualifiées aux matches d'ouverture.
L'Angola, la Libye ainsi que le champion d'Afrique, le Maroc, sont les trois nations qui arboreront le drapeau africain lors de la compétition mondiale qui se déroulera du 14 septembre au 6 octobre.
La Libye a enregistré dimanche une victoire écrasante sur la Nouvelle-Zélande, tandis que l'Angola a malheureusement buté contre l'Afghanistan le même jour.
Nouvelle-Zélande 1-3 Libye
Buts : Jordi Ditford (40') pour la Nouvelle-Zélande ; Mohamed Khamis (7'), Mohamed Zreeg (28') et Feras Abuksham (40') pour la Libye
La Libye a enregistré une victoire éclatante contre la Nouvelle-Zélande lors de son premier match du Groupe D de la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA, samedi. La frappe précoce de Mohammed Khamis, Mohamed Zreeg ainsi que le but de Feras Abuksham ont suffi à assurer une victoire qui a renforcé la confiance des Libyens.
Ce résultat place les médaillés de bronze de la CAN Futsal dans une position confortable avant leur prochain match mercredi contre le Kazhakstan.
A noter que c'est la première fois que les Libyens sortent vainqueurs d'une compétition de Coupe du monde de futsal.
Afghanistan 6-4 Angola
Buts : Farzad Mahmoodi (2'), Omid Qanbari (7'), Hussain Mohammadi (10'), Mahdi Norowzi (14'), Akbar Kazemi (16') et Reza Hossein Poor (40') pour l'Afghanistan ; Javad Safari (3' csc), Aderito (7', 36') et Mohammad Moradi (40') pour l'Angola
L'Angola a subi une défaite 6-4 lors d'une rencontre avec un score élevé contre l'Afghanistan samedi.
Malgré une solide performance, les finalistes de la CAN de Futsal ont eu la malchance de ne pas obtenir de résultat, l'Afghanistan les devançant de peu.
L'Angola devra rapidement se dépoussiérer face à une Ukraine blessée mercredi, qui a perdu 7-1 contre l'Argentine le même jour.
Pendant ce temps, le Maroc, champion d'Afrique, débutera lundi sa campagne pour la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA en affrontant le Tadjikistan.
Cet article a été publié sur CAF.