Gabon: L'Union Des Acteurs Culturels du G4

C'est en s'appuyant sur la "restauration des institutions " et de la volonté de voir émerger un nouveau type de Gabonais, que les acteurs culturels de la Ngounié ont décidé de s'unir au sein de la Fédération des Acteurs Culturels du G4 "FAC_G4" qui a pour but de rendre l'acteur culturel autonome.

En effet, c'est au cours d'une Assemblée générale élective, que Van Mabadi, cinéaste gabonais, a été porté à la tête de cette fédération tout en déclinant sa vision qui s'articule autour de plusieurs axes tels que : "l'indépendance, la structuration et la promotion des acteurs culturels sont des axes sur lesquels nous allons beaucoup travailler d'entrée de jeu." a t-il déclaré.

Précisons que : "cette fédération regroupe tous les secteurs d'activité du domaine culturel car en s'appuyant sur toutes les parties prenantes, nous pouvons mieux être les portes voix du patriotisme et de l'engagement citoyen à travers nos différentes œuvres." a rajouté Van Mabadi, Président de ladite fédération.

Si la culture est l'identité d'un pays, les acteurs culturels de la Ngounié, pensent que celle-ci peut également être un outil efficace pour éradiquer le chômage mais aussi pour lutter contre la dépravation des mœurs et la délinquance juvénile.

Cet article a été publié sur Gabonews.

Previous
Previous

Tchad: Les inondations retardent la rentrée scolaire

Next
Next

Maroc: La coopération fructueuse avec le pays a contribué au développement économique de la Guinée Equatoriale (Premier ministre)