La BNA parie sur l'extension de la bancarisation dans les municipalités
Cabinda (Angola) - Le nouveau délégué de la Région Nord de la Banque nationale d'Angola (BNA), Sangro Santos, a déclaré ce lundi, à Cabinda, qu'il continuerait à travailler avec le gouvernorat provincial pour l'extension de la banque commerciale dans les municipalités de la province.
Sangro Santos, présenté aux membres du gouvernorat, a dit qu'à Cabinda il y a des municipalités sans représentation bancaire, il a donc l'intention de mettre en place "des correspondants bancaires ou même des succursales".
Il a mentionné qu'il est également nécessaire d'améliorer les services du système de paiement tels que le distributeur automatique de billet, un moyen qui facilite le contact direct avec le public bancaire.
Sangro Santos, qui remplace Hélder Varela, a été nommé par le gouverneur de la BNA, Manuel Tiago Dias, dans le cadre du processus de rotation du personnel de certaines provinces où la banque centrale est présente, notamment Huíla, Benguela, Cuando-Cubango et Cabinda.
Il est un membre senior de la BNA, avec beaucoup d'expérience et d'années dans l'entreprise. Avant sa nomination à Cabinda, Sangro Santos exerçait les mêmes fonctions dans la province de Huíla.
La province de Cabinda, outre l abanque BPC, compte également BCI, BIC, Banco Sol, BDA, BNI, BAI, BFA, BCA, Banque Atlântico, Milleniun, Keve, Totta Standard et Açores et Banque Espírito Santo.
Cet article a été publié sur Angop.