Rwanda: Jeux Paralympiques de Paris 2024 - Un para-athlète rwandais porté disparu
La volleyeuse rwandaise Claudine Bazubagira a disparu en France.
Bazubagira, passeur de l'équipe nationale de volleyball assis, faisait partie des para-athlètes de l'équipe rwandaise représentant le pays aux Jeux paralympiques de Paris 2024.
Elle a disparu une semaine avant le coup d'envoi des Jeux, le 28 août.
Le président du Comité national paralympique (CNP), Jean Baptiste Murema, qui s'est rendu avec l'équipe à Paris, a déclaré au Times Sport que Bazubagira avait disparu le 20 août alors qu'elle se trouvait avec ses collègues dans un restaurant.
Murema a déclaré que personne dans le camp ne sait où elle se trouve et a confirmé avoir informé la police française de sa disparition.
"Nous avons donné tous les détails à la police et une enquête formelle a été ouverte sur la disparition du joueur", a déclaré Murema dans un entretien.
La disparition de Bazubagira a vu l'équipe rwandaise réduite à 13 joueurs. L'équipe a perdu ses deux rencontres de phase de groupes contre le Brésil (3-0) le 29 août et contre la Slovénie (3-1) le samedi 31 août.
Bazubagira, 44 ans, est né dans le district de Musanze, province du Nord. Le passeur se situe à 160m.
Ce n’est pas la première fois que des athlètes disparaissent alors qu’ils étaient en service international. En 2018, la joueuse de beach-volley Denise Mutatsimpundu et l'entraîneur de dynamophilie du NPC, Jean Paul Nsengiyumva ont également disparu en Australie.
Cet article a été publié sur New Times